Visiter les bonnes adresses de Nantes

Nantes est une commune située dans la partie ouest de la France. Labellisée ville d’art et d’histoire depuis 2000, elle dispose des édifices patrimoniaux hors du commun. Vous y trouverez notamment la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ou le Mémorial de l’abolition de l’esclavage au quai de la Fosse. Grands et petits ne risquent pas de s’ennuyer lors d’un voyage dans la ville de Nantes grâce aux nombreuses activités qu’on peut y faire.

Les adresses gourmandes les plus incontournables

Le choix d’un restaurant est toujours un vrai casse-tête lors d’un voyage. Il n’est pas rare que les plats proposés ne répondent pas exactement aux besoins et aspirations de tous. A Nantes, vous avez l’embarras du choix. Lors de votre ballade dans la ville, vous y trouverez facilement de nombreuses adresses très intéressantes. C’est le cas notamment de « Sugar Blue », un restaurant situé au 4, rue de l’Arche sèche. Les plats proposés sont à la fois sains et délicieux. Elle est réputée surtout pour ses fameux smoothies, ses quiches, ses soupes ou encore ses salades composées. Tout près, vous avez également, « Les Bien Aimés » au 2, rue de la paix, le « Cha Cha restaurant », « la crêperie du Bouffay » au 15, rue des petites écuries ou « Ramen ya » au 26, rue de la fosse qui fut ouverte en 2017.

Si vous voulez manger vegan, le Mint et l’éthiquête sont les adresses incontournables. Ils se trouvent au centre de la ville de Nantes. Pour ceux qui voyagent en solo, entre amis ou avec des enfants,  le « p’tit qu’à fait » dans le quartier Madeleine est un excellent choix. On y propose des produits locaux bien frais ainsi que plusieurs choix de plat végétarien.

Enfin, n’oubliez pas de passer à l’auberge du vieux gachet pour votre soirée en amoureux. Il s’agit d’un cadre agréable récemment rénové où vous pouvez trouver des plats très originaux.

Les endroits à visiter absolument lors d’un premier voyage à Nantes

Que vous habitiez en France ou si vous faites uniquement du tourisme, Nantes est un endroit à visiter absolument. Néanmoins, comme les lieux incontournables sont innombrables, vous n’aurez pas le temps de faire le tour en deux ou trois jours. Ainsi, on vous suggère quelques endroits à ne manquer sous aucun prétexte pour un premier rendez-vous en famille ou entre amis. Vous pouvez commencer par le jardin des plantes qui se situe en face de la gare. Avec près de 7 hectares de verdure, cet immense jardin botanique vous réserve de nombreuses surprises. Ensuite, ne manquez pas de faire un saut dans la tour Lu qui se trouve en face du château des Ducs de Bretagne. Il s’agit d’une ancienne biscuiterie où on fabriquait les fameux petits gâteaux nantais. Aujourd’hui, vous y trouverez de nombreuses activités : salle de spectacle, restaurant, librairie, bar, exposition. Vous pouvez même profiter de votre passage pour une séance d’hammam.

Ensuite, n’oubliez pas de faire la découverte de l’île des Versailles. C’est l’endroit idéal pour une balade en plein cœur de la nature. Il s’agit d’une île artificielle d’une superficie de 1,7 hectares qui est devenu un jardin japonais. Rocade, cascade ou maison de thé traditionnelle, vous serez plongé dans un paysage japonais où régnera une ambiance zen et reposante.

Les meilleures adresses pour un voyage avec enfants

Si vous voyagez avec vos enfants, Nantes vous propose également des coins magnifiques où les enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Ils apprécieront certainement s’amuser sur le miroir d’eau qui se situe juste en face du château des Ducs de Bretagne. Des spectacles de danse y sont souvent organisés. Au square Mercœur, vous trouverez le fameux dragon en bois. Très original, cet endroit ne manquera pas de surprendre vos enfants. Ensuite, si vous cherchez un endroit où vos petits peuvent balader à vélo ou en skate, il suffit de vous rendre sur les bords de Loire qui se situe entre l’école d’architecture et le hangar à Banane. Il y a un espace où les enfants peuvent balader, courir et s’amuser sans aucun risque.

N’oubliez pas non plus de faire connaissance avec les machines de l’île. En effet, il est inconcevable de passer sur Nantes sans profiter de cette activité à la fois unique et originale. Vous y découvrirez des machines imitant des animaux géants comme un éléphant de 12 mètres de hauteur. Grands et petits peuvent embarquer pour une promenade d’une trentaine de minutes. Les amateurs de sensation forte seront émerveillés du spectacle.

Les endroits les plus insolites à ne pas rater

Nantes regorge de monuments historiques qui font la renommée de Nantes comme le musée d’Arts de Nantes, le musée Jules Verne, le château des Ducs de Bretagne ou les immeubles fantastiques de la rue Kervegan. Néanmoins, vous avez également de nombreux lieux insolites qui méritent absolument le détour. Vous pouvez par exemple faire la découverte du quartier de la butte Sainte-Anne. Ce quartier artistique vous offre une vue panoramique à couper le souffle sur l’ensemble de l’île de Nantes. N’oubliez pas non plus de faire des balades à pieds, à vélo ou à bord d’un bateau électrique pour longer les rives de l’Erdre. Vous y découvrirez un paysage extraordinaire immense. De nombreuses surprises vous attendent tout au long de la balade.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *