Un safari pour des vacances inoubliables

La Tanzanie est une destination idéale avec son réseau de parcs naturels et ses zones préservées. Elle nous offre les plus beaux spectacles de la vie sauvage, une diversité et un charme sans égal. Tout moment passé dans ce pays sera l’occasion d’une découverte inoubliable. Pour se renseigner davantage voici quelques informations utiles.

Réservation de safari

Arusha est l’un des meilleurs endroits ou l’on peut organiser un circuit dans les parcs du nord du pays. Les opérateurs installés à Mwanza organisent des safaris dans l’ouest du Serengeti. Kigoma est la principale base des voyageurs indépendants qui cherchent un voyage à petit prix et préparent un périple dans les parcs de Gombe et des monts Mahale.

Les safaris haut de gamme à destination de ces mêmes parcs et dans celui de Katavi s’organisent souvent depuis Arusha sous forme de séjours tout compris (ou pour Mahale et Katavi, sous forme de supplément à un safari tout compris dans le parc de Ruaha).

Quant à la visite du parc national de l’île de Rubondo, Mwanza et Bukoba sont des destinations de prédilection pour ces sorties.

Prix d’un safari en Tanzanie

Pour passer un séjour agréable en Tanzanie, il est vivement recommandé de réserver et de payer le safari avant le départ. Mais si vous voyagez dans les zones très touristiques en haute saison, le prix d’un safari en Tanzanie selon tanzanie-authentique de la catégorie à petit budget implique une majoration de 5 à 10% du tarif.

Si vous préférez la réservation sur place, mieux vaut comparer soigneusement les offres disponibles et en dénicher celle qui s’adapte le plus à votre budget.

Safari économique

Vous êtres à la recherche de safaris économiques ? Il faut savoir que les meilleurs se font en tente, et impliquent des campings hors des parcs nationaux ainsi qu’un logement dans une pension bon marché. En effet, la réduction de leurs coûts de transport, les agences emmènent généralement des groupes comptant un nombre élevé de personnes. En basse saison, les tarifs des safaris en lodges sont souvent proches de ceux des safaris en camping.

La catégorie moyenne de safaris

Les safaris de cette catégorie sont fiables et d’un rapport qualité/prix raisonnable. Ils offrent un minimum de confort : hébergement en Lodge, avec une chambre agréable, et repas dans des restaurants.  Le seul inconvénient est d’avoir l’impression de participer à un voyage organisé.

La catégorie supérieure

Tous les safaris de cette catégorie sont conçus pour offrir l’expérience la plus authentique du bush tanzanien, dans des conditions de confort inégalées. Les guides, tout comme la prestation, sont excellents et chaque client fait l’objet d’une attention bien particulière.