Loisirs et activités suggérées pour des vacances inoubliables …

Il est bien recommandé de choisir la saison sèche pour opter à un safari en Tanzanie. C’est l’époque où l’on voit le plus facilement les animaux près des points d’eau et des rivières. Le feuillage sera aussi moins dense, ce qui rend l’observation favorable. Mais pour passer des moments de rêve en passant par www.tanzanie-authentique.com/, pensez au pars national de Ruaha. Il s’agit du plus grand parc national de Tanzanie depuis l’inclusion de réserves adjacentes avec une surface de plus de 20 000 km². Comme le Selous, le Ruaha est englobé dans un écosystème beaucoup plus vaste qui compte une demi-douzaine d’autres zones protégées.

Le parc de Ruaha

Il s’agit d’un superbe espace de sauvegarde de la faune sauvage qui contient des habitats très variés :

– les forêts des rives de la rivière Ruaha qui sont la zone préférée des éléphants et des léopards,

– les guépards, buffles et troupeaux d’antilopes se partagent les vastes plaines herbeuses,

– la forêt de transition (zone aride ou poussent acacias et brachystegias) abritent les grandes antilopes, les girafes et les nombreuses familles de lions.

Ça sera donc l’occasion d’observer de près les animaux et profiter de la beauté des paysages.

En quelle saison se rendre à à Ruaha

Pour se rendre au parc de Ruaha, il faut choisir la saison sèche (de juin à novembre) pour pouvoir voir le maximum d’animaux. En effet, ils se rassemblent autour des points d’eau et sur les rives de la rivière.

Pendant la saison des pluies (de mars à mai), la plupart des pistes sont impraticables et de nombreux hébergements sont fermés, voila pourquoi il vaut mieux y penser surtout au début de la saison estivale.

Un parc exceptionnel

Bien qu’il soit très peu fréquenté,  le parc de Ruaha ravit les adeptes de la nature et de la nature sauvage, notamment ceux qui souhaitent s’imprégner de l’Afrique sauvage. D’ailleurs, il est possible de rouler des heures dans ses écosystèmes inaltérés sans croiser la moindre présence humaine, ce favorise l’observation les animaux sans que personne ne vienne perturber ce moment.

Des campings confortables

Parce que s’introduire dans les brousses de la savane est le rêve des inconditionnels de l’aventure, les campings de Ruaha en sont est le choix qui peut le plus leur correspondre. Le parc de Ruaha dispose de camps de tentes réputés pour leur confort. Ils mettent à la disposition de leurs clients des guides dont le professionnalisme est indéniable. Leur présence permanente dans la réserve, et leur connaissance exceptionnelle du terrain et des habitudes de la faune, est un gage de sécurité pour les voyageurs. Néanmoins, il nous est très difficile de garantir un guide francophone.